De la Montagne à la Bretagne...

De la Montagne à la Bretagne...

Editeur Texte / HTML

 
Sources d’arômes

Alice Lesteven, 56220 Peillac. alicelesteven@hotmail.fr
Des arômes au naturel, tout simplement !

Après un Bts Production horticole...Trop général et trop classique...
Une formation en Herboristerie via l'Angleterre et la Belgique...Passionnant!
Puis une licence en protection des cultures et développement durable...
Et enfin un séjour dans les Alpes de haute Provence...et une rencontre précieuse....

...M'ont permis de me lancer dans cette aventure au beau milieu des plantes et des terroirs.


Un objectif: Faire un lien entre deux terroirs (de la Montagne à la Bretagne) qui me sont chers en valorisant les richesses de la flore qu'ils nous offrent!


  


Dans les faits:

 
- A la Montagne: J'y récolte mes plantes aromatiques à 1400m d'altitude minimum, je les distille grâce à André et Véronique Blanc (www.bleudargens.fr) qui ont monté leur propre distillerie tout près de leurs cultures. Tout ça dans le plus grand respect de la nature. (des cueillettes limitées pour permettre à la flore de se renouveler facilement et pour ne pas lui nuire. Une récolte exclusivement manuelle pour la qualité des plantes et pour préserver l'environnement unique dans lequel je travaille. Des récoltes bien loin des zones de cultures intensives...pour votre sécurité! Et une distillerie qui fonctionne grâce au recyclage des plantes distillées).

-En Bretagne: Mes ruches m'y attendent patiemment...Leurs ouvrières travaillent de façon acharnée sur le pommiers qui me permettent de vous offrir un jus de pommes 100% naturel, sans sucre ajouté et sans aucun traitement bien sûr! C'est également sur ma terre natale que je transforme mes produits: Du sel aromatique au sel de Guérande! Des vinaigres aromatiques pour le plaisir des yeux et de la bouche! Et bien d'autres choses à découvrir...

 


Les finalités:

Tout ça c'est ma façon à moi de faire vivre ma passion et mes convictions...Faire le plus possible soi même, la qualité avant tout...tout en préservant ce que nous donne la nature. Et tout ça pour vous permettre de profiter des richesses de ces deux lieux chargés de traditions...mais aussi et surtout pour vous transmettre un savoir faire et des connaissances qui ont trop tendance à disparaitre mais que j'ai pu acquérir au cours de mes diverses expériences et au fil des rencontres.